Cérémonie des vœux (Kagami Biraki, le dimanche 31 janvier 2016)
Le ju jutsu est une grande famille…
Merci à toutes et tous de votre participation à la cérémonie traditionnelle, cérémonie qui a commencé par les démonstrations des enfants, des ados et adultes.
Après la lecture du Bushido par les ados, Pascal Brière a remis ensuite les diplômes, Barrettes et Ceintures, puis les Coupes aux élèves les plus méritants. Des échanges de présents avec la municipalité, l’OMS et les membres d’honneur, ont accompagné des déclarations encourageantes de soutien pour le Club de Wa-Jutsu de Champagne au Mont d’Or.
Le wa-jutsu méthode de maître jean jacques Quero est issu d’un art martial, l’Ecole hakkō qui prend naissance en 1938 avec le soke Ryuho Okuyama, alors âgé de trente-cinq ans, et médecin.
On peut remarquer des similitudes avec l’aïkido, mais la finalité est cependant différente. «hakkō-ryū» signifie « école de la huitième lumière » l’ultraviolet. Au-delà de la self-défense très efficace, le but de l’école est en effet l’équilibre et la santé physique et mentale. Chacune des techniques est destinée à produire un effet bienfaisant sur les organes vitaux par les techniques respiratoires, et acquérir des nouvelles facultés par la méditation. Ce qui permet à chacun d’évoluer à tout âge, en bonne santé, même à plus de 50 ans.
Prochaine manifestation : stage gratuit à Duerne le premier dimanche de juillet.