Vendredi 11 février dernier, l’OMS de Champagne au Mont d’Or organisait sa cérémonie des «Oscars du sport». La soirée fut très conviviale et agréable.
A cette occasion, l’association avait souhaité que deux de ses membres soient récompensés.
Pascal Brière, notre encadrant, pour l’obtention de sa ceinture violette en mai 2010. Avant de pratiquer le Ju-Jutsu, il a été ceinture noire de karaté en 1975 et a enseigné 4 ans. Il a obtenu en Ju-Jutsu :
- sa ceinture noire 1er stade en 1979 (à 25 ans).
- sa ceinture noire 2ème stade en 1981
- sa ceinture noire 3ème stade en 1986
- a ceinture noire 3ème stade supérieur (chuden) en 1995
- sa ceinture noire 4ème stade (renshi) en mai 2005
- sa ceinture violette 4ème stade en mai 2010 (56 ans)
Soit 35 ans d’enseignement dans les arts martiaux, dont 31 ans d’enseignement du Ju-Jutsu traditionnel (methode wajutsu). Pour accéder à cette ceinture violette, en plus de l’ancienneté et des progrès techniques, les connaissances de médecine traditionnelle japonaise (méridiens, pressions de réanimation, ou pour soulager), les connaissances sur le corps énergétique (respirations, concentration, méditation) mais surtout les qualités morales du bushido sont indispensables.
François Pouilloux, pour son esprit associatif. En effet François est toujours là pour donner un coup de main, installer la salle parfois seul, prévenir les parents d’impondérables, etc… C’est également lui qui a créé notre site Web (www.jujutsu.asso.fr). Il est adhérent depuis 3 ans (ceinture bleue depuis peu) et membre du bureau.
Voir aussi :
- l’article du Progrès du 14/02/2011
- les photos sur le site de ChampagneTT